(BFM Bourse) - Alstom vient de remporter deux contrats, représentant un montant total de plus de 300 millions d'euros, pour équiper la première ligne du métro de la ville de Panama et la ligne 2 du métro de Saint-Domingue.
A Panama, la SMP (Secretaría del Metro de Panama) a attribué au « Consorcio Linea 1 » un contrat pour la construction de la première ligne de métro de Panama. Ce consortium regroupe une entreprise brésilienne de travaux publics, Odebrecht (55%), et la société espagnole FCC (45%). Sous-traitant dans le cadre de ce consortium, Alstom est le chef de file du groupe électromécanique et assurera l'ingénierie, l'intégration et la mise en service du lot électromécanique sur une base clef en main. Alstom fournira également 57 voitures de métro, des sous-stations de traction et le système de contrôle des trains CBTC. La part du contrat revenant à Alstom s'élève à environ 200 millions d'euro.
A Saint-Domingue, l'opérateur dominicain OPRET a attribué à Alstom un contrat de 101 millions d'euros pour équiper la ligne 2 du métro de Saint-Domingue de 15 rames Metropolis, comptant 3 voitures chacune. Le contrat, qui englobe la maintenance, prévoit également une option d'achat de 6 rames supplémentaires. La mise en service est programmée pour début 2012.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email