Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
47.620 € -2.04 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrats pour les métros de panama et saint-domingue

lundi 13 décembre 2010 à 13h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom vient de remporter deux contrats, représentant un montant total de plus de 300 millions d'euros, pour équiper la première ligne du métro de la ville de Panama et la ligne 2 du métro de Saint-Domingue.

A Panama, la SMP (Secretaría del Metro de Panama) a attribué au « Consorcio Linea 1 » un contrat pour la construction de la première ligne de métro de Panama. Ce consortium regroupe une entreprise brésilienne de travaux publics, Odebrecht (55%), et la société espagnole FCC (45%). Sous-traitant dans le cadre de ce consortium, Alstom est le chef de file du groupe électromécanique et assurera l'ingénierie, l'intégration et la mise en service du lot électromécanique sur une base clef en main. Alstom fournira également 57 voitures de métro, des sous-stations de traction et le système de contrôle des trains CBTC. La part du contrat revenant à Alstom s'élève à environ 200 millions d'euro.

A Saint-Domingue, l'opérateur dominicain OPRET a attribué à Alstom un contrat de 101 millions d'euros pour équiper la ligne 2 du métro de Saint-Domingue de 15 rames Metropolis, comptant 3 voitures chacune. Le contrat, qui englobe la maintenance, prévoit également une option d'achat de 6 rames supplémentaires. La mise en service est programmée pour début 2012.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat