(CercleFinance.com) - Alstom Atomenergomash a signé un accord avec Atomenergoproekt OJSC pour réaliser l'ingénierie du groupe turbine-alternateur et des matériels de la salle des machines d'une centrale nucléaire en Russie. Le groupe va concevoir l'îlot conventionnel qui utilisera la technologie de turbines Arabelle d'Alstom. Ces machines équiperont la centrale nucléaire de Seversk, dans la région de Tomsk en Sibérie.
Le projet 'Seversk NPP Project' porte sur une centrale composée de deux tranches d'une capacité totale de 2400 MW (2 x 1200 MW). La construction de cette centrale débutera en 2010.
La turbine Arabelle TM est au coeur de la technologie nucléaire d'Alstom. ' Cette turbine demi-vitesse fournit une puissance (1000 à 1800 MW), une efficacité et une fiabilité exceptionnelles '.
' Cet accord démontre que notre joint-venture avec Atomenergomash, fondée sur la technologie demi-vitesse Arabelle TM, est parvenue à s'imposer comme un acteur clé du marché nucléaire russe ' a déclaré Philippe Joubert, Président d'Alstom Power Systems.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email