(CercleFinance.com) - Alstom annonce que sa filiale Alstom Hydro a remporté un contrat d'un montant de 500 millions d'euros portant sur la fourniture d'équipements electromécaniques et hydromécaniques pour la centrale hydroélectrique de Santo Antônio au Brésil. Le démarrage de l'exploitation commerciale de la centrale est prévu courant 2012.
La centrale de Santo Antônio, d'une capacité installée de 3 150 MW, sera implantée sur le fleuve Madeira dans l'État de Rondônia, au nord-ouest du pays. Sur un total de 44 groupes hydroélectriques, Alstom fournira 19 turbines bulbes et 22 alternateurs, ainsi que 50 % des équipement hydromécaniques et de levage du projet.
Alstom Hydro fabriquera les turbines et les alternateurs dans son usine brésilienne de Taubaté, l'un des principaux pôles industriels de l'activité hydraulique de l'entreprise dans le monde.
Les équipements hydromécaniques et de levage seront fournis par une nouvelle usine que construit actuellement à Porto Velho (Rondônia) Indústria Metalúrgica e Mecânica da Amazônia (IMMA), une société en participation d'Alstom Hydro et Bardella, société brésilienne de biens d'équipement. Cette usine, principalement destinée à des projets en Amazonie, devrait être opérationnelle fin 2009 et emploiera environ 300 personnes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email