PARIS (Reuters) - Alstom annonce que sa filiale Alstom Hydro a remporté un contrat d'une valeur de plus de 300 millions d'euros pour la fourniture d'équipements destinés à la centrale hydroélectrique de Jirau, située au nord du Brésil.
Dans un communiqué, le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport explique qu'Alstom Hydro a été retenue pour les générateurs et des turbines "bulbes" du site et que le contrat sera comptabilisé au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2008-2009.
"Il fait suite à un premier contrat remporté en 2008 pour la fourniture d'équipements destinés à la centrale hydroélectrique de Santo Antônio. Ces deux centrales font partie des projets en cours sur la rivière Madeira, dans le cadre du programme brésilien de développement des infrastructures", ajoute Alstom.
Le contrat a été signé entre Alstom Hydro, chef de file du consortium pour la construction des équipements, et l'investisseur du projet de Jirau, Energia Sustentavel do Brasil, un consortium dirigé par GDF Suez.
Matthias Blamont, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email