(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir signé un contrat d'environ 1,9 milliard d'euros avec Saudi Electricity Company (SEC) pour la construction de la 3e tranche de la centrale de Shoaiba en Arabie Saoudite, suite à la lettre d'intention du 28 juin 2008.
Cette nouvelle installation, d'une puissance de 1 200 MW, sera construite à proximité de la centrale actuelle située sur le littoral de la Mer rouge à 100 km au sud de Djedda. Au terme de ce projet, la centrale de Shoaiba comprendra 14 tranches de 400 MW pour une production totale de 5 600 MW.
Selon les termes du contrat, Alstom, chef de file du consortium, assurera notamment la conception, la fourniture, l'installation et la mise en service de l'intégralité de la centrale, qui comprend des chaudières au fioul, des turbines à vapeur STF40, des turbo-alternateurs GIGATOP, des systèmes de désulfuration des fumées à l'eau de mer et les équipements auxiliaires.
Saudi Archirodon, partenaire d'Alstom dans le cadre de ce consortium, réalisera l'ensemble des travaux de génie civil et maritime afférents.
' Les phases 1 et 2 du projet Shoaiba ont été fournies clés en main par un consortium piloté par Alstom ' rappelle le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email