(CercleFinance.com) - Alstom, associé à Marubeni Corporation, a remporté un contrat d'environ 160 millions d'euros attribué par la compagnie nationale indonésienne de production d'électricité PT.PLN (Persero) pour la construction d'une centrale à cycle combiné sur la côte nord de Java, à Muara Tawar, à 35 km de Jakarta.
Le fabricant d'infrastructures souligne que, au sein du consortium, il est chargé de l'ingénierie, de la fourniture et de la mise en service d'une unité de production d'électricité totalement intégrée, composée d'une turbine à gaz GT13E2 et d'un système de récupération de chaleur, d'une turbine à vapeur COMAX, de deux turboalternateurs, et du système de contrôle ALSPA.
C'est sur le site Alstom de Surabaya, à l'est de Java, que seront réalisées les études et la fabrication des chaudières de récupération. Marubeni Corporation assurera les travaux de génie civil et de construction des bâtiments de la centrale, et la fourniture du poste électrique.
Ce projet porte sur la construction de la cinquième unité de la centrale existante. La centrale fonctionnera au gaz naturel et l'Indonésie pourra ainsi réduire sa dépendance aux combustibles liquides, ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email