PARIS (Reuters) - Alstom est intéressé par un rachat de la filiale Transmission et Distribution (T&D) d'Areva et prêt de manière générale à faire des acquisitions si elles sont créatrices de valeur, déclare son P-DG Patrick Kron.
"Il faut que cela fasse du sens au plan business (...), il faut que un plus un fasse un peu plus que deux," a-t-il déclaré lors de l'assemblée générale des actionnaires du spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport.
"Nous voyons la croissance externe comme un moyen d'amplifier et d'élargir notre croissance organique."
La presse rapportait il y a peu qu'Alstom envisageait de s'allier avec Schneider ou au Fonds stratégique d'investissement pour racheter Areva T&D, que le groupe nucléaire pourrait être amené à vendre pour financer ses investissements.
Alstom avait dû céder T&D à Areva en 2004 pour 950 millions d'euros dans le cadre de son plan de sauvetage.
Patrick Kron a également répété qu'il continuait de penser qu'un rapprochement avec Areva ferait sens, hypothèse régulièrement rejetée par la présidente du groupe nucléaire, Anne Lauvergeon.
Le P-DG d'Alstom a par ailleurs indiqué au cours de l'assemblée générale que le groupe maintenait son objectif de marge opérationnelle de 9% en mars 2010.
Il a aussi indiqué qu'Alstom renforcerait le contrôle de ses coûts pour faire face à la crise.
Julien Ponthus, Helen Massy-Beresford, édité par Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email