(BFM Bourse) - Alstom annonce mardi avoir signé le 7 décembre 2010 un accord de coopération stratégique à long terme avec le ministère chinois des chemins de fer "pour se développer ensemble sur le marché ferroviaire chinois et certains marchés internationaux".
"Cet accord représente pour Alstom un des aboutissements de sa présence en Chine depuis 50 ans", souligne le groupe français, qui consolide "consolide [ainsi] [sa] présence géographique sur les marchés en croissance, en renforçant sa proximité avec ses clients chinois tout en [élargissant] son offre de solutions les mieux adaptées aux besoins de ses clients à travers le monde".
Aux termes de cet accord, Alstom et le ministère des chemins de fer vont rapidement développer leur collaboration dans de nombreux domaines clés du transport ferroviaire, notamment ceux du matériel roulant et de la signalisation.
Alstom précise qu'il "travaillera avec le ministère des chemins de fer et ses partenaires industriels chinois pour concevoir, développer et proposer des produits et solutions ferroviaires de pointe répondant aux besoins des marchés chinois [ainsi que] les marchés internationaux" sélectionnés conjointement.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email