(CercleFinance.com) - Alstom a signé un 'accord de coopération stratégique à long terme' avec le ministère des chemins de fer de Chine afin de se développer dans ce pays et sur certains marchés internationaux.
Ce texte va permettre aux deux parties de développer leur collaboration dans des domaines comme le matériel roulant (trains intercités, trains à grande vitesse, locomotives) et de signalisation. 'Alstom travaillera avec le ministère des chemins de fer et ses partenaires industriels chinois pour concevoir, développer, et proposer des produits et solutions ferroviaires de pointe répondant aux besoins des marchés chinois'.
Ce faisant, le groupe industriel entend donc renforcer sa présence sur ce marché 'stratégique', 'en raison de sa taille et de son potentiel de croissance', précise le PDG du groupe Eric Kron.
Implanté en Chine depuis 50 ans, Alstom y est représenté par cinq coentreprises, huit bureaux d'études et trois partenariats industriels concernant les métros, les locomotives et les trains pour passagers.
Hier soir à Paris, l'action Alstom a terminé à 32,6 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email