(BFM Bourse) - Alstom a annoncé lundi matin la signature d'un premier accord nucléaire pour Alstom Atomenergomash LLC, la société commune formée en 2007 par Alstom et Atomenergomash, filiale de la société d'Etat russe Atomenergoprom.
Alstom Atomenergomash LLC va réaliser l'ingénierie du groupe turbine-alternateur et des matériels de la salle des machines, basés sur la technologie Arabelle d'Alstom, qui équiperont la centrale nucléaire de Seversk, dans la région de Tomsk (Sibérie).
Leur client, Atomenergoproekt, est une des sociétés d'ingénierie de Rosatom, l'organisme d'Etat russe en charge de l'énergie nucléaire, qui a conçu la plupart des centrales nucléaires en Russie, en Europe de l'Est et dans la CEI.
Philippe Joubert, Président d'Alstom Power Systems, a déclaré : « Cet accord démontre que notre joint-venture avec Atomenergomash, fondée sur la technologie demi-vitesse ARABELLE™, est parvenue à s'imposer comme un acteur clé du marché nucléaire russe ».
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email