(BFM Bourse) - Le titre Alcatel-Lucent grimpe de 7% à 1,93 euro en mi-séance, après l'annonce d'un bénéfice inattendu au second trimestre. L'équipementier en télécoms a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
Le résultat net part du groupe ressort à 14 millions d'euros soit 0,01 euro par action, incluant des éléments exceptionnels, contre une perte nette de 1,1 milliard d'euros au second trimestre 2008 et une perte de 0,08 euro anticipée par les analystes.
Le résultat d'exploitation ajusté est de -62 millions d'euros, soit -1,6% des revenus. "Les conditions de marché restent difficiles et les opérateurs télécoms continuent d'être sélectifs dans leurs investissements", a souligné le management.
Les revenus s'élèvent à 3,905 milliards d'euros, en baisse de 4,8% par rapport à l'année précédente et en hausse de 8,5% par rapport au trimestre précédent.
Oddo a réitéré une recommandation « Accumuler » sur la valeur avec un objectif de cours de 2,1 euros. L'analyste reconnaît que le groupe a fait mieux que prévu mais pointe le « dérapage » du BFR qui selon lui constitue une déception.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email