(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce son intention de vendre sa filiale spécialiste des produits et solutions du vide à Pfeiffer Vacuum Technology AG, groupe allemand qui développe une large gamme de pompes à vide, d`instruments et d`accessoires.
La transaction est soumise à la procédure d`information et de consultation des instances représentatives du personnel des entités juridiques d`Alcatel-Lucent concernées et devrait être conclue d'ici le 31 décembre 2010. Le prix d`achat s`élèvera à environ 200 millions d'euros sur une base 'debt-free/cash-free' (situation de la société sans dettes ni liquidités) dont le règlement sera effectué au comptant.
Spécialiste des technologies du vide, la filiale d`Alcatel-Lucent propose une large gamme de produits : pompes à vide, détecteurs de fuites, jauges à vide, capteurs plasma, vannes à vide, brides et accessoires de raccordement.
Développées et fabriquées à Annecy, en France, ces solutions sont commercialisées sous la marque Adixen. Le périmètre de la transaction englobe le siège social d`Annecy ainsi que 13 filiales principalement chargées des activités commerciales et de service pour les produits Adixen.
Cette opération permettra à l'équipementier télécoms de réaliser des investissements stratégiques dans les technologies de nouvelle génération comme l`IP, l`optique, le LTE, la 3G, mais aussi dans les services et l`Application Enablement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email