(BFM Bourse) - Le gouvernement irlandais et Alcatel-Lucent renouvellent leur collaboration autour d'innovations technologiques communes. Le projet prévoit l'agrandissement des Bell Labs en Irlande et a pour objectif de créer plus de 70 postes technologiques de haut niveau au cours des cinq prochaines années.
Depuis sa fondation en 2005, Bell Labs Ireland travaille en étroite collaboration avec les universités et les entreprises dans le cadre d'un programme d'innovation ouverte, dans des domaines stratégiques tels que les télécommunications, la chaîne d'approvisionnement et l'environnement.
Son agrandissement permettra aux universitaires et à l'industrie irlandaise de profiter davantage des locaux et de l'expertise technologique exceptionnels des Bell Labs Ireland, ainsi que du réseau mondial en pleine expansion des Bell Labs – un ingrédient essentiel pour réaliser les percées technologiques du 21ème siècle, précise le communiqué.
L'élargissement de ces relations et l'augmentation du nombre d'experts en technologie permettra également à Bell Labs Ireland d'épauler les Bell Labs dans leur participation à l'Initiative Green Touch – un consortium ouvert de centres de recherche universitaires et industriels du monde entier qui créent les technologies nécessaires pour réinventer les réseaux de communication et multiplier par 1000 leur efficacité énergétique.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email