(CercleFinance.com) - Depuis l'annonce fin juillet du départ de Serge Tchuruk et de Pat Russo de la tête d'Alcatel-Lucent d'ici la fin de l'année, les rumeurs se succèdent sur les noms de leurs successeurs.
Un conseil d'administration est en tout cas pressenti cette semaine pour désigner la nouvelle direction de l'équipementier téléphonique. Il pourrait même se tenir dès aujourd'hui.
Au niveau de la direction générale, l'australien Mike Quigley, ancien numéro deux d'Alcatel, et le néerlandais Ben Verwaayen, ex-patron de l'opérateur britannique BT, tiendraient la corde, selon le journal Les Echos.
Philippe Camus pourrait pour sa part prendre la présidence du conseil.
Pour le Journal du Dimanche, les faveurs iraient à la constitution d'un tandem Quigley-Camus pour remplacer le duo Russo-Tchuruk.
Le nom de Thierry Breton, l'ancien patron de France Télécom, circulerait également pour occuper le poste de PDG d'Alcatel-Lucent.
Mais rien n'est moins sûr, car l'option visant à regrouper le poste de président et celui de directeur général est loin de faire l'unanimité, la cogérance retenant toujours la majorité des faveurs.
Le titre Alcatel-Lucent gagne 2% à 4,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email