Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Va déployer un important réseau de câble sous-marin en colombie

mercredi 2 décembre 2009 à 11h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Bella Vista Trading Services S.A. (– un intégrateur international - et Energia Integral Andina S.A. – un important fournisseur d'équipements d'énergie et un opérateur de télécom en Colombie – ont choisis le consortium Alcatel-Lucent/IT Telecom pour le premier réseau de câble sous-marin reliant la Colombie à l'île de San Andres.

« Les réseaux de câble sous-marin constituent un soutien fondamental pour les applications haut débit qui sont en rapide croissance», a dit Romano Valussi, président des activités de réseaux optiques et de réseaux sous-marins d'Alcatel-Lucent. « Ce nouveau projet qui renforce notre présence dans la région, va permettre de rehausser la robustesse, l'efficacité et la capacité de l'infrastructure globale de communications et de la pénétration du haut débit dans des zones où il se trouve encore limité ».

Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent assurera la conception, la fabrication et la recette du système de câble sous-marin, basé sur sa technologie de multiplexageen longueur d'onde dense (DWDM) et de câbles. IT Telecom sera en charge de la conception de la route et des études marines, ainsi que de l'installation du système de câble sous-marin.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat