Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Va déployer le réseau greenland connect

vendredi 7 décembre 2007 à 17h48
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui la signature d'un contrat clés en mains de 90 millions d'euros avec Tele Greenland pour déployer un réseau de câble sous-marin de 4 600 km qui reliera le Groenland à l'Islande et au Canada.

L'équipementier télécoms explique que ce réseau baptisé Greenland Connect, apportera une connectivité internationale et domestique pour répondre aux besoins croissants de bande passante des abonnés de Tele Greenland pour de nouvelles applications comme la vidéo, les données et d'autres services multimédia. Le projet sera achevé avant la saison hivernale 2008.

Alcatel-Lucent explique que le réseau Greenland Connect se compose de deux sections principales: la première reliera sur 2 500 kilomètres Nuuk au Groenland à Milton, Terre-Neuve; la deuxième reliera Nuuk et Qaqortoq à Landeyarsandur en Islande sur 2 100 kilomètres.

Chacune de ces sections sera équipée d'unités de branchement pour des connexions futures au nord de Nuuk et aussi pour une connexion directe entre Terre-Neuve et l'Islande. Ce réseau va permettre aux entreprises et aux particuliers de bénéficier de services comme l'internet haut débit et la visioconférence.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat