Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Va céder sa filiale spécialistes des technologies du vide

mercredi 3 novembre 2010 à 09h02
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce son intention de vendre sa filiale spécialiste des produits et solutions du vide à Pfeiffer Vacuum Technology AG, un leader mondial de ce marché qui développe et fabrique à Asslar, en Allemagne, une large gamme de pompes à vide, d'instruments et d'accessoires.

La transaction est soumise à la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel des entités juridiques d'Alcatel-Lucent concernées et devrait être conclue d'ici le 31 décembre 2010.

Le prix d'achat s'élèvera à environ 200 millions d'euros sur une base « debt-free/cash-free » (situation de la société sans dettes ni liquidités) dont le règlement sera effectué au comptant.

Spécialiste des technologies du vide, la filiale d'Alcatel-Lucent propose une large gamme de produits : pompes à vide, détecteurs de fuites, jauges à vide, capteurs plasma, vannes à vide, brides et accessoires de raccordement. Développées et fabriquées à Annecy, en France, ces solutions innovantes sont commercialisées sous la marque ADIXEN. Le périmètre de la transaction englobe le siège social d'Annecy ainsi que 13 filiales principalement chargées des activités commerciales et de service pour les produits ADIXEN.

Manfred Bender, directeur général de Pfeiffer Vacuum Technology AG commente l'acquisition : « Nous nous réjouissons d'avoir l'opportunité de devenir un leader mondial des technologies du vide. ADIXEN est un leader des solutions du vide et des détecteurs de fuites, ses produits sont complémentaires aux nôtres. Et puis, nous élargissons notre réseau de ventes et marketing à l'international, en obtenant un meilleur accès aux marchés asiatiques. »

Dans le cadre de sa transformation stratégique, Alcatel-Lucent met en œuvre son plan d'action visant à concentrer ses opérations et son attention sur des activités essentielles à sa stratégie à long terme, à former des partenariats et à se séparer de certaines activités qui seront mieux positionnées pour une croissance future dans une entreprise qui saura mettre à profit son portefeuille et ses talents pour devenir un leader des solutions de pompes à vide et des systèmes de détection de fuites.

Cette opération permettra à Alcatel-Lucent de réaliser des investissements stratégiques dans les technologies de nouvelle génération comme l'IP, l'optique, le LTE, la 3G, mais aussi dans les services et l'Application Enablement, et de s'assurer que les besoins en technologies du vide de ses clients continuent d'être satisfaits.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat