(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de Motive, société de logiciels de gestion de services mobiles et haut débit, par le biais d'une offre d'achat de 2,23 dollars par action, soit la somme d'environ 67,8 millions de dollars.
L'équipementier télécoms indique que ce prix représente une prime d'environ 53% par rapport au cours de clôture du 16 juin 2008 et d'environ 51% par rapport à celui des 90 derniers jours avant cette date. La transaction devrait être finalisée au début du quatrième trimestre 2008.
Alcatel-Lucent explique que cette acquisition prolonge trois années de collaboration entre les deux entreprises qui ont développé et vendu conjointement des solutions logicielles de gestion à distance permettant d'automatiser le déploiement, la configuration et le support des équipements de réseaux domestiques avancés. Ils ont ensemble plus de 40 clients, parmi lesquels AT&T, Verizon, BT, Vodafone Portugal et Swisscom.
Le groupe revend également des solutions de Motive qui aident les fournisseurs de services à fournir de la voix, de la vidéo et des données de manière intégrée en automatisant et en gérant à distance les principaux points de contact clients pendant tout le cycle de vie du service, et pour de multiples services, réseaux et équipements.
Motive compte 300 salariés à travers le monde, avec des centres de R&D à Austin, au Texas, et à Bangalore, en Inde. Il fera partie de la division accès fixe du groupe d'activité opérateurs.
L'offre d'achat est soumise à un certain nombre de conditions, parmi lesquelles la présentation des comptes audités 2007 et 2006. En outre, à la date d'expiration de l'offre d'achat au moins 17 639 096 actions devront être apportées, soit 58,3% des actions ordinaires émises ou en circulation de Motive.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email