Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Un trimestre 'très décevant' selon bernstein

jeudi 6 mai 2010 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Alcatel-Lucent, assortie d'un objectif de cours de deux euros, après la publication de chiffre de 1er trimestre qu'il qualifie de 'très décevants'.

L'analyste rappelle que l'équipementier télécoms a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 3,2 milliards d'euros, là où lui et le consensus visaient plutôt 3,4 milliards d'euros.

A 1,25 milliard d'euros, les dépenses opérationnelles du groupe sur le trimestre dépassent également sa prévision de 1,17 milliard d'euros, ainsi que la moyenne établie par les analystes à 1,19 milliard.

Dans sa note, Sanford Bernstein note que la direction d'Alcatel-Lucent conserve malgré ton un discours particulièrement positif. 'Le management attribue les résultats moins bons que prévu à une pénurie significative de composants et fait état d'une dynamique favorable pour le groupe, sous l'effet de la reprise de la demande, essentiellement en Amérique du Nord', souligne-t-il.

Il rappelle que le groupe a maintenu ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice, anticipant toujours une 'solide reprise séquentielle'.

D'après l'intermédiaire, Alcatel-Lucent reste dans une situation difficile.

'D'un côté, la très forte exposition du groupe à l'Amérique du Nord et la stabilisation vraisemblable de la demande en 2010 devraient le favoriser à court terme mais de l'autre, le groupe reste sur une dynamique très compliquée avec, même dans l'hypothèse d'un retour aux bénéfices, une forte consommation de cash attendue en 2010 (entre un et 1,5 milliard d'euros) et au-delà', souligne-t-il.

'Nous continuons de recommander de rester à l'écart du titre', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat