(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a réitéré vendredi sa recommandation positive "surperformance" sur Alcatel-Lucent. L'objectif de cours de 14 euros libère un potentiel de hausse de 41%. Le bureau d'analyse estime que le flux de news pourrait rester favorables à court terme au vu de l'accélération des signatures de contrats.
Le broker rappelle que les comptes trimestriels préliminaires récemment communiqués ont réconforté le marché sur deux points essentiels. Il s'agit d'une part de la réalisation en seulement 3 mois de 15% de l'objectif de 12 500 réductions de postes sur 3 ans, et d'autre part du ratio commandes/livraisons (book to bill) de 1.3 à la fin du premier trimestre 2007.
Dans la perspective de la publication des comptes définitifs du premier trimestre 2007 d'Alcatel-Lucent le 11 mai prochain, Exane livre ses prévisions. Le bureau d'analyse table sur un résultat net part du groupe de 399 Millions d'euros, pour un résultat opérationnel négatif à hauteur de 260 Millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3.9 Milliards d'euros. Le profit net sera effectivement dopé par un gain exceptionnel de 780 Millions d'euros sur la vente d'actifs à Thales.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email