Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Un peu de Nokia, des brokers et un gros contrat 4G !

jeudi 5 septembre 2013 à 12h42
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - L'action Alcatel-Lucent accélère le pas en Bourse où elle progresse désormais de 5% à 2,4 euros, soit une quatrième séance de hausse d'affilée, affichant près de 18% de hausse au compteur sur la semaine.

Soutenu ces derniers jours par un regain d'intérêt spéculatif lié au recentrage de Nokia dans les réseaux, l'équipementier télécoms bénéficie également du retour en grâce des analystes.

Oddo a ainsi profité d'un récent roadshow avec le groupe pour relever son objectif de cours sur le titre de 2 à 3 euros. Le management s'est visiblement montré convaincant sur les économies de coûts et la santé financière de l'entreprise, a souligné jeudi le bureau d'études, conforté dans son opinion "Achat" sur le dossier.

Même son de cloche pour Natixis qui a porté sa valorisation de 1,9 à 3 euros, estimant que "la prochaine étape logique pour Nokia serait d'acheter la division Réseaux Mobiles d’Alcatel", évaluée à 3,5 milliards d'euros.

Pour couronner le tout, Alcatel-Lucent vient d'annoncer un accord avec Telefónica pour être le fournisseur de référence du réseau 4G LTE de l'opérateur en Espagne, dans le cadre de "l’un des plus vastes projets 4G LTE jamais réalisés en Europe de l’Ouest".

Les réseaux 4G LTE commerciaux sont près de 10 fois plus rapides que les réseaux 3G pour le téléchargement de contenu mobile, comme le téléchargement de vidéos sur YouTube. Les tests réseau ont également permis d’atteindre des vitesses de chargement d’environ 10 mégabits par seconde et des connexions à faible latence de 50 millisecondes – caractéristiques essentielles pour le partage de vidéos et les jeux en ligne.

Alcatel-Lucent assurera en outre l’installation et la gestion du projet clés en main pendant sa phase initiale de réalisation, ainsi que l’intégration système, la maintenance et l’optimisation de la configuration afin d’accélérer encore davantage la commercialisation des offres de Telefónica Espagne.

Il s’agit à ce jour du plus gros contrat 4G LTE remporté par Alcatel-Lucent en Europe de l’Ouest ; il s’inscrit dans sa stratégie ultrahaut débit visant à aider les opérateurs à répondre à des demandes de données en constante augmentation sur leurs réseaux.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour