(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que Gabriel Charlet, un chercheur son unité de recherche Bell Labs, a été distingué par le magazine Technology Review du Massachusetts Institute of Technology (MIT),comme l'un des meilleurs innovateurs mondiaux de moins de 35 ans, pour ses recherches dans les systèmes optiques.
'Sélectionné par un panel d'experts et l'équipe éditoriale de Technology Review à partir de 300 candidats, le TR35 constitue un groupe de jeunes chercheurs accomplis qui incarnent l'esprit d'innovation. Leurs travaux qui couvrent la médecine, l'informatique, les communications, les nanotechnologies et d'autres domaines, contribuent à transformer le monde' affirme l'équipementier de télécommunications.
Gabriel Charlet, qui travaille au centre de recherche des Bell Labs de Villarceaux, est récompensé pour l'ensemble de ses recherches sur les systèmes optiques basés sur le WDM (multiplexage en longueur d'onde), une technologie de transmission à haut débit qui est au coeur des réseaux Internet et de télécommunications dans le monde.
Le chercher est récompensé en particulier pour son travail de pionnier dans la détection cohérente et la modulation avancée. Ses innovations font partie intégrante des plates-formes optiques de nouvelle génération à 40 et 100 Gigabit/s annoncées par Alcatel-Lucent en mai 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email