(CercleFinance.com) - UBS indique ce matin qu'il a relevé de 2,10 à 3 euros son objectif de cours sur le titre Alcatel-Lucent. Le bureau d'études estime que les commandes de ses grands clients sont bien parties pour se redresser, mais que les inquiétudes à long terme demeurent. Le conseil reste donc inchangé à 'neutre'.
Les analystes écrivent ce matin dans leur note : 'nous voyons se profiler une reprise des dépenses en capital des clients-clé d'Alcatel-Lucent', attendues en hausse de 8% au second semestre après une baisse de 13% lors du premier. Cette reprise dès la fin de l'année 2009 ferait également sentir ses conséquences sur 2010.
Cependant, UBS estime que les difficultés structurelles de la société demeurent : le fait qu'elle délaisse la technologie 'à haute marge' CDMA au profit du LTE auprès Verizon Wiresless, qu'elle soit confrontée à la concurrence du chinois ZTE Corp. soutenu sur fonds publics, son exposition aux activités déclinantes d'optique et de télécommunications fixes ou encore le déficit de sa caisse de retraite. Le bureau d'études reste donc à 'neutre'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email