(BFM Bourse) - Le titre Alcatel grimpe de plus de 3% à 2,8 euros mardi matin, soutenu par les commentaires favorables d'un analyste. UBS vient en effet de porter son objectif de cours à 3 euros sur la valeur, contre 2,1 euros auparavant, tout en réitérant son opinion "Neutre".
Le broker constate un redressement des dépenses d'investissement chez les principaux clients de l'équipementier télécoms français. D'après lui, la baisse de ces dépenses ne devraient plus s'établir qu'à -8% au second semestre 2009 par rapport second semestre 2008, après une chute de 13% au premier. En excluant la Chine, la baisse passerait même selon UBS de -17% au premier semestre à -9% au second.
UBS évoque aussi l'amélioration du mix, avec une reprise de l'activité à forte marge dans les réseaux CDMA aux Etats-Unis, des perspectives 2010 encourageantes pour les dépenses d'investissement des clients, une diminution des inquiétudes sur la position de liquidité du groupe, ainsi que les retombées des réductions de coûts déjà réalisées.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email