(Cercle Finance) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur Alcatel-Lucent, mais réduit son objectif de cours sur le titre de 5,4 à 4,5 euros, mettant en évidence de 'bons résultats' de 4ème trimestre, mais de 'faibles perspectives' pour les mois à venir.
'Les résultats de 4ème trimestre d'Alcatel-Lucent sont globalement ressortis au-dessus des attentes avec un chiffre d'affaires, un résultat d'exploitation (Ebit) et un cash flow libre (FCF) supérieurs à nos prévisions, le dernier indicateur ayant été dopé par une maîtrise méticuleuse du capital', souligne l'analyste.
'Si ces résultats sont solides, le groupe a suspendu le versement de son dividende, annoncé des dépréciations d'actifs pour ses activités dans le CDMA et l'IMS et fourni des perspectives 2008 très en dessous des attentes (...) ce qui n'augure rien de bon pour l'activité en 2008', ajoute-t-il.
Dans ces conditions, UBS estime qu'il est n'est pas urgent de se précipiter sur la valeur, invoquant les incertitudes qui entourent la stratégie de long terme de l'équipementier télécoms.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email