(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Alcatel-Lucent de 4,50 à 3,50 euros et réaffirme son opinion 'Neutre', après des avertissements sur résultats de Ciena et de Nortel indiquant de faibles dépenses dans les équipements de fixe aux Etats-Unis.
Le bureau d'études pense que cet affaiblissement des dépenses des professionnels, particulièrement dans l'accès haut-débit, s'est étendu à l'Europe. Or, l'Amérique du Nord et l'Europe représentent plus de 65% du chiffre d'affaires d'Alcatel-Lucent.
S'il estime que la baisse récente de l'euro par rapport au dollar est favorable au chiffre d'affaires, il pense qu'elle aura par contre un effet négatif sur la marges brute du groupe.
UBS réduit son estimation de bénéfice par action pour l'équipementier de télécommunications de 7% à 15% pour 2008 et 2009, et sa prévision pour 2009 demeure inférieure de 15% au consensus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email