(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur Alcatel-Lucent et abaisse son objectif de cours de 4,9 à 4,5 euros après la publication de résultats de 2ème trimestre jugés 'mitigés'.
S'il reconnaît que les performances opérationnelles et le chiffre d'affaires du groupe se trouvent en ligne avec les attentes, le broker met en avant la faiblesse de la marge brute et le poids de certains éléments (impôts, fonds de retraire,...) sur les résultats.
'Si beaucoup peuvent être amenés à considérer les changements au niveau de l'équipe de direction comme positifs, un grand nombre de problèmes rencontrés par Alcatel-Lucent sont profondément structurels et il faut accorder au management en place la réalisation du consensus au 2ème trimestre, malgré la faiblesse de l'activité CDMA qui a amputé selon nous 80 millions d'euros au niveau de l'Ebit par rapport à l'an dernier', ajoute le courtier.
En ce sens, UBS estime qu'une diversification en dehors de ce domaine d'activité constituerait une bonne décision en termes de résultats sur le long terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email