Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Trois contrats pour 1,2 md e en chine

jeudi 4 novembre 2010 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui avoir signé avec China Mobile, China Telecomet China Unicom trois contrats cadre d'une valeur totale de 1,178 milliard d'euros, pour fournir des solutions de réseaux et d'applications ainsi que des services d'intégration et de maintenance.

S'inscrivant dans le cadre d'accords stratégiques de coopération commerciale entre la Chine et la France, ces accords seront signés demain à Paris, à l'occasion de la visite en France du président de la République populaire de Chine, Hu Jintao, et en présence de nombreux membres des gouvernements des deux pays.

Dans le cadre du contrat signé avec China Mobile et estimé à 530 millions d'euros, Alcatel-Lucent fournira, entre autres éléments, ses solutions de réseau mobile TD-SCDMA et GSM, ses équipements de transmission, ses routeurs IP, ses plates-formes IMS (IP Multimedia Subsystem) ainsi que les services professionnels associés.

Dans le cadre du contrat signé avec China Telecom et estimé à 343 millions d'euros, Alcatel-Lucent fournira, entre autres éléments, ses solutions de réseau mobile CDMA, ses plateformes d'accès haut débit sur fibre (xPON) et sur DSL, ses routeurs IP, ses équipements de transmission et ses applications.

Dans le cadre du contrat signé avec China Unicom et estimé à 305 millions d'euros, Alcatel-Lucent fournira, entre autres éléments, ses solutions de réseau mobile WCDMA et GSM, ses solutions ' femtocell ' (petites cellules), ses applications 3G, ses plateformes d'accès haut débit sur fibre (xPON), ses équipements de transmission, ses routeurs IP, sa solution de convergence des réseaux télécom, Internet et de télédiffusion, et ses services gérés.

' La Chine est un marché en pleine croissance et notre rôle est de faire en sorte que tous ses citoyens - qu'ils soient en déplacement, à leur bureau ou à leur domicile - puissent bénéficier des apports de l'IP et du haut débit ', a déclaré Ben Verwaayen, le directeur général d'Alcatel-Lucent.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat