(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent confirme sa place de numéro un du marché DSL, IP DSL et VDSL pour le premier trimestre 2009, selon le dernier rapport DSL ‘Access Concentrator Report' de Dell'Oro. L'équipementier annonce en outre des chiffres de croissance impressionnants dans le domaine du GPON, avec 30% de références clients supplémentaires depuis le premier trimestre 2008.
Au cours du premier trimestre 2009, Alcatel-Lucent a livré près de 5,4 millions de lignes d'abonnés numériques (DSL), ce qui correspond à 34% de part de marché (ports livrés, selon Dell'Oro). Le nombre total de lignes DSL livrées par Alcatel-Lucent dépasse maintenant les 190 millions et Alcatel-Lucent conserve sa place de numéro un du marché DSL, alors que les opérateurs investissent plus prudemment en raison de la crise économique mondiale.
Cependant, Alcatel-Lucent est parvenu à accroître de façon spectaculaire son avance dans le domaine du VDSL (technologie du futur de type DSL et génératrice de revenu), tout en augmentant sa part du marché DSL dans toutes les régions du monde (hors Asie-Pacifique). Ces résultats ont été obtenus aux dépens de ses principaux concurrents, souligne le Groupe franco-américain.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email