(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent renoue avec la confiance des investisseurs. Son cours de Bourse a quasiment doublé en un an, et sa performance depuis le début de l'année est tout aussi remarquable (+87,4%). Il faut dire que l'équipementier télécoms a rassuré sur sa santé financière et ses perspectives, comme en témoignent les dernières publications du Groupe.
Le dossier retrouve également la faveur des analystes. Ce matin, Oddo a rappelé sa préférence pour Alcatel-Lucent, qu'il recommande toujours à "Achat" avec un objectif de cours de 5 euros. L'avis du bureau d'études est conforté par les récentes réunions qu'il a organisées avec le groupe chinois Huawei et Alcatel-Lucent.
Oddo souligne les nouvelles pertes de clients probables pour Ericsson en Europe, l'absence d'une réelle menace de Huawei aux États-Unis et dans le segment IP, et la confirmation du potentiel de gains de parts de marché d'Alcatel-Lucent en IP.
"Alcatel-Lucent bénéficie d'un momentum plus favorable qu'Ericsson et Nokia et reste notre valeur préférée au sein des Équipementiers télécoms", a-t-il ajouté dans une note parue ce mercredi.
En matinée, le titre Alcatel-Lucent progressait de 0,5% à 4,08 euros, après avoir reculé de 1,7% la veille.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email