(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir réalisé des records de vitesse sur le réseau pilote TD-LTE (Time Division Duplex - Long Term Evolution) de China Mobile - qui est déployé pour couvrir l'Exposition universelle 2010 à Shanghai, qui ouvrira le 1er mai prochain et où sont attendus plus de 70 millions de visiteurs.
Lors de tests poussés, l'équipe d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, a atteint des vitesses de pointe de plus de 80 Mbit/s en liaison descendante.
Ces vitesses de pointe sur réseau TD-LTE - records du marché - ont été obtenues en utilisant une seule bande de fréquence 20 MHz pour acheminer le trafic ascendant et descendant. Ceci représente un facteur de différenciation important par rapport aux records récemment annoncés dans le domaine FDD-LTE (Frequency Division Duplex).
Les tests réalisés sur le réseau TD-LTE de China Mobile confirment qu'il est prêt à absorber de très fortes demandes de bande passante en n'utilisant que la moitié du spectre nécessaire aux réseaux FDD-LTE pour atteindre des pointes de 100 Mbit/s (en liaison descendante).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email