Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Succès du réseau pilote td-lte à shanghaï

lundi 15 février 2010 à 12h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir réalisé des records de vitesse sur le réseau pilote TD-LTE (Time Division Duplex - Long Term Evolution) de China Mobile - qui est déployé pour couvrir l'Exposition universelle 2010 à Shanghai, qui ouvrira le 1er mai prochain et où sont attendus plus de 70 millions de visiteurs.

Lors de tests poussés, l'équipe d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, a atteint des vitesses de pointe de plus de 80 Mbit/s en liaison descendante.

Ces vitesses de pointe sur réseau TD-LTE - records du marché - ont été obtenues en utilisant une seule bande de fréquence 20 MHz pour acheminer le trafic ascendant et descendant. Ceci représente un facteur de différenciation important par rapport aux records récemment annoncés dans le domaine FDD-LTE (Frequency Division Duplex).

Les tests réalisés sur le réseau TD-LTE de China Mobile confirment qu'il est prêt à absorber de très fortes demandes de bande passante en n'utilisant que la moitié du spectre nécessaire aux réseaux FDD-LTE pour atteindre des pointes de 100 Mbit/s (en liaison descendante).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat