(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent perd du terrain à la veille de la publication de ses résultats du premier trimestre 2009, programmée pour demain, mardi 5 mai 2009. L'action de l'équipementier télécoms abandonne près de 4% à 1,87 euro, parmi les plus fortes baisses du Cac 40.
La publication mitigée faite jeudi dernier par Ericsson incite visiblement les investisseurs à la prudence. Le concurrent suédois d'Alcatel-Lucent a fait état d'un chiffre d'affaires de 49.6 milliards de couronnes, en croissance de 5% à devises constantes, légèrement inférieur au consensus d'analystes (50,4 milliards de couronnes) pour une marge opérationnelle de 9,2%, légèrement supérieure aux attentes du marché (consensus à 8,6%)
Oddo juge aujourd'hui les résultats trimestriels d'Ericsson « plus que mitigés » et perçoit « une légère inflexion dans le ton du management, plus prudent sur les perspectives du marché en 2009. « Le management d'Ericsson [...] souligne pour la première fois que certains opérateurs diffèrent leurs investissements », constate le broker.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email