Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Son expertise en fusion vdsl2 séduit un opérateur pakistanais

vendredi 8 avril 2011 à 17h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Pakistanais PTCL va utiliser la technologie de fusion (bonding) VDSL2, une première dans l'industrie, pour fournir des vitesses allant 50 Mbit/s à ses clients de lignes d'abonnés numériques (DSL). Ce projet qui bénéficie de l'expertise d'Alcatel-Lucent en fusion VDSL2, devrait être achevé à la fin du deuxième trimestre 2011, annonce vendredi l'équipementier télécoms.

La fusion VDSL2 utilise deux paires de cuivre VDSL2 par abonné et les agrège – permettant de quasiment doubler les débits disponibles pour les abonnés existants, ou d'étendre l'accès haut débit à des zones encore mal couvertes. Avec la fusion VDSL2, les fournisseurs de services peuvent prolonger la vie de leur infrastructure cuivre – autorisant la fourniture de services gourmands en bande passante comme le triple play (voix, données et IPTV).

Selon une récente enquête menée par la société d'études de marché IHS iSuppli, l'accès simultané aux applications comme le pair-à-pair (P2P), le partage de fichiers, les jeux en ligne, le streaming audio, la voix sur IP (VoIP) et l'IPTV va bientôt nécessiter des vitesses de 50 à 100 Mbit/s. Cela rentre parfaitement dans les capacités du VDSL2, surtout si celles-ci se peuvent se combiner avec des innovations comme la fusion ou la vectorisation.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour