(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a annoncé la signature d'un contrat avec Réseau de Transport Electricité (RTE), le gestionnaire du réseau français de transport de l'électricité pour un montant de 'plusieurs dizaines de millions d'euros' comme le stipule le spécialiste de la communication. Selon les termes de cet accord, Alcatel-Lucent se verra confier l'extension de plus d'un millier de kilomètres du réseau optique de RTE.
Ce réseau optique clés en main est la poursuite d'un projet qui a démarré en 2004 avec un premier contrat test pour 500 Km de réseau optique à déployer en Bretagne et qui représente aujourd'hui plus de 5000 km. Il permettra à RTE de garantir la disponibilité de son réseau de transport grâce à des liaisons de communication rapides mais également de pouvoir offrir ses capacités excédentaires à des opérateurs télécoms et aux collectivités territoriales.
Alcatel-Lucent souligne que ce contrat comprend la gestion de projet, l'ingénierie, la fourniture, l'installation et la mise en service, ainsi que la maintenance de la majeure partie du réseau.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email