(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a cédé près de 2% mardi, sous-performant le marché parisien. Michel Combes, le nouveau directeur général du groupe, arrivé en avril, doit présenter demain son plan stratégique à moyen terme pour l’entreprise.
Les analystes de Credit Suisse ont récemment affiché leur prudence avant ce rendez-vous. Selon eux, Michel Combes pourrait profiter de l'occasion pour ajuster la cible de marge opérationnelle à long terme à 5% alors que le groupe visait jusqu'à présent une fourchette de 6-9% à l'horizon 2015.
Pour éventuellement changer son opinion (qui est « Neutre » actuellement), Credit Suisse souhaite « d'abord voir un plan à la fois agressif et réaliste », ainsi que les premiers signes de bonne exécution de la stratégie.
Plus optimiste, Natixis a confirmé hier sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 1,50 euro sur l’équipementier télécoms. Le broker espère en effet que la vision stratégique de Michel Combes donnera « quelques éléments concrets et positifs sur le groupe » à même de renforcer la bonne tendance sur le titre (en hausse de plus de 40% depuis le début de l’année).
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email