(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de deux euros après la publication de résultats trimestriels ressortis au-dessus des attentes.
L'analyste rappelle que l'équipementier a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel de 3.813 millions d'euros, là où le consensus visait plus modestement 3.633 millions d'euros.
Sanford Bernstein ajoute que le groupe a consommé 405 millions d'euros de liquidités au cours du trimestre écoulé, un chiffre relativement proche de sa prévision de l'ordre de 300 millions.
Dans sa note, l'intermédiaire reconnaît que le ton du communiqué de presse d'Alcatel-Lucent est très positif, avec des commentaires évoquant un 'solide second semestre' et le maintien des objectifs annuels.
Cela demeure trop fragile pour changer de thèse d'investissement, estime l'analyste, qui explique qu'Alcatel-Lucent n'a fait que tirer parti de son exposition au marché nord-américain et que le groupe pâtira dès l'an prochain de son manque d'exposition aux technologies sans fil et du vieillissement de ses points forts comme la fibre optique ou les réseaux filaires.
'L'évolution négative de ses dépenses opérationnelles au cours du dernier trimestre constitue une bonne indication de la fragilité continue de son modèle économique', estime-t-il, ajoutant qu'il préfère des titres comme Ericsson ou ZTE, considérés comme de meilleures idées d'investissement au sein du secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email