Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Révise à la baisse ses prévisions pour 2007

jeudi 13 septembre 2007 à 08h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent révise ses prévisions de revenus à la baisse pour l'année 2007. Le groupe franco-américain prévoit désormais une croissance de ses revenus 2007 nulle ou légèrement positive par rapport à l'année 2006, à taux de change euro/dollar constant. Précédemment, cette croissance était estimée à environ 5%, à taux de change constant.

Sur le seul troisième trimestre 2007, Alcatel-Lucent anticipe à ce jour une légère croissance de ses revenus par rapport à ceux du trimestre précédent à taux de change euro/dollar constant. Les revenus d'Alcatel-Lucent pour le quatrième trimestre devraient progresser fortement par rapport au troisième trimestre 2007.

' Ce changement dans la répartition des revenus devrait avoir un impact négatif sur la rentabilité opérationnelle du Groupe, en particulier pour le trimestre en cours. Au troisième trimestre 2007, le résultat d'exploitation2 devrait être proche de l'équilibre ' déclare le groupe.

' Cette révision à la baisse des prévisions de revenus est fondée sur les discussions les plus récentes que la société a eu avec ses clients opérateurs mobiles en Amérique du Nord ' précise la Direction.

Alcatel-Lucent prévoit désormais une baisse par rapport à ce que la société avait anticipé en termes d'investissements de la part de ces clients sur l'année 2007.

' En conséquence, le Groupe ne pense pas enregistrer les augmentations de volumes espérées pour compenser la pression sur les prix subie. Dans d'autres régions et d'autres activités, en particulier les activités fixes et entreprise et en Asie-Pacifique, les revenus continuent d'être solides ' souligne le groupe.

Alcatel-Lucent continue de progresser dans ses plans d'intégration et poursuit son objectif de synergie de 600 millions d'euros d'économies avant impôt en 2007.

' Toutefois, pour 2007, le Groupe ne pourra pleinement tirer parti des économies réalisées au niveau de la marge brute, compte tenu des conditions de marché très compétitives, tout en étant confiant dans sa capacité à conserver la plupart de ses économies de frais fixes d'exploitation sur une base comparable ' avance le la Direction.

Alcatel-Lucent continue d'anticiper une forte croissance de ses revenus au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre 2007, grâce à la transformation IP, au déploiement haut-débit et aux services associés.

Patricia Russo, Directrice générale d'Alcatel-Lucent, conclut ' Compte tenu de la dynamique actuelle dans une industrie en rapide évolution, la société a décidé d'accélérer l'exécution de son programme de restructuration en cours et de mettre en oeuvre des réductions supplémentaires de coûts ciblées sur les marchés qui nécessitent de nouvelles actions '

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour