(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent et LG Electronics annoncent avoir réalisé avec succès des transmissions de données à très haut débit LTE sur la base de leurs équipements.
Ces essais d'appels LTE (Long Term Evolution) ont été effectués à l'aide de la solution LTE d'Alcatel-Lucent et de prototypes de terminaux mobiles de LG.
Selon Alcatel-Lucent, ces essais, qui font partie des premiers tests multifournisseurs d'interopérabilité de la technologie LTE par ondes radio, marquent une 'étape essentielle' dans la commercialisation de cette technologie radio de nouvelle génération, aujourd'hui en cours de standardisation.
Le projet s'inscrit dans le cadre d'un programme d'essais plus vaste mis en oeuvre par le LSTI (LTE/SAE Trial Initiative), un groupe d'opérateurs et de fournisseurs créé pour garantir la commercialisation rapide et l'interopérabilité des systèmes LTE.
'Nous sommes fiers des résultats obtenus par ce système LTE de bout en bout. Ils permettent de montrer concrètement les avantages et les capacités que peut offrir la technologie haut débit mobile LTE', a déclaré Mary Chan, une responsable des réseaux mobiles d'Alcatel-Lucent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email