(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a fait part de son dépôt d'une demande de retrait de la cote du Tokyo Stock Exchange (TSE). Lorsque le TSE l'aura décidé, les actions seront désignées comme étant des ' titres devant être retirés de la cote ' et seront en principe retirées de la cote un mois après ladite décision.
L'équipementier souligne que cette décision tient compte des faibles volumes de transactions des actions d'Alcatel-Lucent sur le TSE, sur les dernières années, par rapport au volume total des transactions constaté au niveau mondial.
Le Conseil d'administration a constaté que les coûts élevés engendrés par le maintien de la cotation ainsi que par le respect des obligations de reporting et autres obligations applicables au Japon, sont disproportionnés par rapport au bénéfice obtenu pour la Société et ses actionnaires. Enfin, il est précisé que l'impact d'un tel retrait de la cote des actions Alcatel-Lucent sur les investisseurs japonais devrait être mineur compte tenu de l'accès à d'autres places importantes sur lesquelles les actions de la Société sont cotées.
Le retrait de la cote n'aura aucun impact sur les activités commerciales d'Alcatel-Lucent au Japon souligne le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email