Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Retour à un résultat net positif au 3e trim

jeudi 4 novembre 2010 à 08h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé jeudi un retour à la croissance de ses ventes et à un résultat net positif sur le 3ème trimestre, notamment à la faveur de la bonne dynamique de ses activités en Amérique du Nord.

En données publiées, l'équipementier franco-américain fait état d'un résultat net part du groupe de 25 millions d'euros sur le trimestre, soit 0,01 euro par action, à comparer à une perte de 182 millions d'euros (-0,08 euro par action) au troisième trimestre 2009.

Ses revenus sur le trimestre se sont élevés à 4,07 milliards d'euros, soit une hausse de 10,5% par rapport à l'année précédente.

Au-delà de sa dynamique jugée 'bien établie' en Amérique du Nord, le groupe invoque un bon niveau de croissance en Inde, en Chine et en Russie, ainsi que de meilleures conditions de marché.

En données ajustées, une méthodologie qui permet de disposer d'informations comparables plus pertinentes, Alcatel-Lucent affiche encore un résultat net trimestriel de 68 millions d'euros, soit un résultat par action dilué de 0,03 euro, contre une perte de 143 millions d'euros (-0,06 euro l'action) un an plus tôt.

Visiblement satisfait de ces performances, Ben Verwaayen, le directeur général du groupe, dit pronostiquer une augmentation séquentielle 'significative' du chiffre d'affaires du groupe au quatrième trimestre, grâce à la bonne dynamique du portefeuille de produits.

Le groupe maintient par ailleurs ses perspectives pour l'année 2010, invoquant le redressement de la demande d'équipements de télécommunications et de services sous l'effet de l'essor du trafic de données.

Pour 2010, Alcatel-Lucent continue à estimer que le marché des équipements de télécommunications et des services associés devrait croître de façon nominale (soit entre zéro et 5%).

Dans ces conditions, il se donne comme objectif d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté compris entre 1% et 5% de ses revenus, contre 1,5% sur le trimestre écoulé.

Les titres étaient attendus en hausse à l'ouverture de la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat