(CercleFinance.com) - Verizon Wireless annonce avoir sélectionné Ericsson et Alcatel-Lucent en tant que principaux fournisseurs pour le déploiement de son premier réseau Long Term Evolution (LTE) aux Etats-Unis.
Il est prévu que les deux équipementiers développent l'infrastructure sous-jacente devant permettre à Verizon Wireless de devenir, dés le début 2010, le premier opérateur américain à fournir un service LTE.
'Grâce à la bande passante de la LTE et à sa capacité à coexister avec la plateforme 3G existante, nous espérons nous associer à Verizon Wireless afin de développer les fondements de la nouvelle génération qui autorisera, sur le plan économique, de nouvelles formes de communications utilisant à la fois les supports fixes et sans fil ainsi que la bande large pour les portables', explique Ben Verwaayen, le directeur général d'Alcatel-Lucent.
Les réseaux sans fil LTE évolués doivent prendre en charge de nouvelles applications auxquelles les entreprises et les consommateurs n'ont aujourd'hui accès que via des réseaux câblés à haut débit.
Verizon Wireless est une coentreprise entre Verizon Communications et de Vodafone.
Coté à la Bourse de Paris, le titre Alcatel-Lucent était en hausse de 4,7% à 1,33 euro mercredi à la mi-journée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email