Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Retenu par bt dans le cadre du projet 21cn

mardi 17 juin 2008 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir été sélectionné par l'opérateur britannique de télécommunications BT afin de fournir un routeur de services IP dans le cadre du déploiement d'un réseau de nouvelle génération.

L'équipementier rappelle qu'il était déjà un fournisseur privilégié du projet 21CN (réseau du XXIe siècle, 21st Century Network), puisque son routeur de services 7750 SR est utilisé sur de nombreux sites au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, Alcatel-Lucent indique que les déploiements de 7750 SR vont être élargis, conformément aux plans annoncés par BT, qui souhaite étendre ses services Ethernet en ajoutant des points de présence supplémentaires dans les éléments métropolitains de son réseau.

En dehors déployer des services Ethernet, le groupe fournira d'autre part des services professionnels pour BT 21CN, dont le développement de programmes automatiques permettant de basculer les abonnés sur les nouveaux réseaux.

Le projet 21CN est un programme de mutation vers un réseau nouvelle génération par lequel BT compte migrer ses réseaux britanniques sur un réseau IP unique multiservices convergent, ce qui doit représenter un investissement de 10 milliards de livres sur cinq ans.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat