(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent perd 2,7% sous les 2,5 euros parmi les plus fortes baisses du CAC 40 jeudi après-midi. L'équipementier télécoms, dont le cours de Bourse affiche encore une progression de 13% depuis le début de l'année, doit publier jeudi prochain 10 février 2011 ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2010.
Un rendez-vous attendu avec prudence par certains analystes. Si Credit Suisse attend des performances 2010 en ligne avec le consensus, le broker s'inquiète pour 2011. Dans de récentes notes de recherche, le broker a jugé « irréaliste » l'objectif d'Alcatel-Lucent d'une marge comprise entre 5 et 9% cette année, pointant l'absence de mesures agressives de restructuration. « Le consensus ne croit pas à l'atteinte de l'objectif interne du groupe », renchérit aujourd'hui un analyste parisien.
En outre, en dépit des cessions d'actifs (265 millions d'euros) et de la récente émission obligataire (500 millions d'euros) du groupe, Credit Suisse anticipe une baisse de la trésorerie brute du groupe. Le broker n'exclut d'ailleurs pas une nouvelle augmentation de capital.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email