(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a enregistré des revenus de 4 350 millions d'euros au troisième trimestre 2007 comparés à des revenus pro forma de 4 909 millions d'euros au troisième trimestre 2006, soit une baisse de 8% à taux de change euro/dollar constant. La baisse ressort à 11% à taux de change courant. La marge brute s'inscrit à 1 487 millions d'euros soit 34,2% des revenus, à comparer avec une marge brute ajustée pro forma de 1 925 millions d'euros au troisième trimestre 2006. Le résultat d'exploitation est de -74 millions d'euros soit 1,6% des revenus, à comparer avec un résultat d'exploitation ajusté pro forma de 430 millions d'euros au troisième trimestre 2006.
Le résultat net (part du Groupe) est de -258 millions d'euros au troisième trimestre, soit un résultat dilué de -0,11 euro par action (-0,16 dollar par ADS). Au troisième trimestre 2006, le résultat net ajusté pro forma (part du Groupe) était de 532 millions d'euros, soit un résultat dilué de 0,24 euro par action (0,23 dollar par ADS).
La dette nette était de -124 millions d'euros au 30 septembre 2007, contre une trésorerie nette de 221 millions d'euros au 30 juin 2007.
' Notre stratégie, notre gamme de produits et notre expertise sont en ligne avec les perspectives de marché à long terme de l'industrie des télécommunications. Pendant les neuf premiers mois suivant la fusion, nous avons renforcé notre présence sur des marchés stratégiques et des technologies clés, tels que l'IP et le haut-débit mobile, pour positionner la société pour une croissance durable. Toutefois, malgré les opportunités de cette industrie et les bénéfices à long terme de notre fusion, les conditions de marché restent difficiles, avec une pression continue sur les revenus et les marges, en raison d'une concurrence intensifiée et d'un certain ralentissement des investissements en Amérique du Nord. Ces conditions de marché et notre volonté de transformer notre entreprise pour le long-terme nous conduisent à mettre en place un plan d'action agressif en trois parties dont l'objectif est d'améliorer la profitabilité de notre Groupe et de le repositionner sur des segments en croissance.' a déclaré Patricia Russo, Directrice générale d'Alcatel-Lucent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email