(CercleFinance.com) - Le consortium formé par Alcatel-Lucent et le canadien IT International Telecom a été choisi par Bella Vista Trading Services-intégrateur international- et Energia Integral Andina-fournisseur d'équipements d'énergie et opérateur de télécom- pour déployer le premier réseau de câble sous-marin entre la Colombie et l'île de San Andres.
Il apportera aux résidents de cette île tropicale et aux touristes un service d'accès Internet haut débit.
Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent assurera la conception, la fabrication et la recette du système de câble sous-marin, basé sur sa technologie de multiplexageen tandis qu'IT Telecom sera en charge de la conception de la route, des études marines, ainsi que de l'installation du système de câble sous-marin.
'Les réseaux de câble sous-marin constituent un soutien fondamental pour les applications haut débit qui sont en rapide croissance', commente Romano Valussi, président des activités de réseaux optiques et de réseaux sous-marins d'Alcatel-Lucent.
Avant de conclure: 'Ce nouveau projet qui renforce notre présence dans la région, va permettre d'améliorer la pénétration du haut débit dans des zones où il se trouve encore limité'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email