(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent vient d'être sélectionné par RTE, le Réseau de Transport Electricité, gestionnaire du réseau français de transport de l'électricité, pour l'extension de plus d'un millier de kilomètres de son réseau optique sur son infrastructure haute tension.
Ce contrat comprend la gestion de projet, l'ingénierie, la fourniture, l'installation et la mise en service, ainsi que la maintenance de la majeure partie du réseau.
Ce réseau optique clés en main baptisé ROSE 7, pour Réseau Optique de SEcurité, est la poursuite d'un projet qui a démarré en 2004 avec un premier contrat test pour 500 Km de réseau optique à déployer en Bretagne et qui représente aujourd'hui plus de 5000 km.
"Ce contrat souligne une nouvelle fois la capacité unique d'Alcatel-Lucent à répondre à toutes les exigences et délais d'une entreprise d'électricité de premier plan et notamment dans la gestion et le déploiement d'un réseau de pointe qui est un vrai défi technique", commente Michel Vaquin, directeur des activités de services aux entreprises et administrations publiques chez Alcatel-Lucent.
Le titre Alcatel-Lucent cède 0.7% à 9.7 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email