(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui avoir été retenu par China Telecom pour moderniser son réseau CDMA dans 56 villes de 9 provinces.
Ce contrat, remportée par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, permettra à China Telecom d'accroître la capacité et la couverture de son réseau mobile et de satisfaire la demande croissante de services mobiles 3G.
Son montant n'a pas été dévoilé mais le déploiement s'achèvera fin 2010, explique l'équipementier télécoms.
Entrant plus dans les détails, Alcatel-Lucent précise qu'il fournira à l'opérateur sa solution de réseau d'accès radio (RAN) convergé, comprenant sa nouvelle macro station de base 9916 ultra-compacte pour l'intérieur des bâtiments.
' La conception éco-responsable de la station de base Alcatel-Lucent 9916 permet de réduire jusqu'à 24 % la consommation d'énergie et de diminuer ainsi les coûts d'exploitation grâce à l'utilisation d'une nouvelle unité radio intégrée de transmission et de réception multi-secteur (MS-TRU) optimisée pour minimiser la consommation d'énergie ', peut-on lire dans le communiqué.
Grâce à une réutilisation maximale des équipements déjà en place, elle contribue également à protéger les investissements des fournisseurs de services mobiles lorsqu'ils évoluent vers la technologie LTE/4G de nouvelle génération, conclut Alcatel-Lucent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email