(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a signé deux contrats cadre d'une valeur totale de 1,7 milliard de dollars avec China Mobile et China Telecom pour moderniser leurs réseaux et fournir des services d'intégration et de maintenance en 2009. En tant qu'opérateurs chefs de file en Chine, China Mobile et China Telecom se sont vus attribuer des licences 3G en janvier 2009, respectivement pour les technologies TD-SCDMA et CDMA/EV-DO. Ces contrats cadre ont été remportés par Alcatel-Lucent Shanghai Bell (ASB), la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.
Dans le cadre du contrat signé avec China Mobile et estimé à près de 1 milliard de dollars, Alcatel-Lucent fournira ses solutions GSM/EDGE leaders du marché, ses équipements de réseau mobile TD-SCDMA, ses solutions de transmission IP, optique et hertzienne, ses routeurs de services IP, ses plates-formes applicatives, ainsi que les services associés.
Dans un contrat similaire signé avec China Telecom et estimé à environ 700 millions de dollars, Alcatel-Lucent fournira ses équipements de réseau 3G CDMA/EV-DO, ses plates-formes applicatives, ses plates-formes de transmission optique et IP, ses routeurs de services IP et les services de maintenance réseau qui accompagneront le déploiement du réseau haut débit mobile 3G.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email