(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que les cabinets d'analystes Dell'Oro et Infonetics Research l'ont classé respectivement leader du marché DSL (Digital Subscriber Line) et du marché GPON (Gigabit Passive Optical Networking).
L'équipementier de télécommunication rapporte que, selon Dell'Oro, il détient 39% des ports livrés sur l'ensemble du marché DSL, et qu'il a représenté au cours du quatrième trimestre 2007 36% des multiplexeurs DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) IP et 47% des livraisons de ports DSL à très haut débit (VDSL).
Alcatel-Lucent a livré 8,3 millions de lignes DSL au cours du quatrième trimestre 2007 (+4% par rapport au trimestre précédent et de 8% sur un an), soit à ce jour un total de plus de 158 millions de lignes DSL dans le monde.
Dans son rapport sur les parts de marché PON et FTTH du quatrième trimestre 2007, Infonetics Research a classé Alcatel-Lucent comme numéro un du marché GPON mondial en nombre de ports livrés (42%), avec une part de marché près de trois fois supérieure à celle de son concurrent le plus proche.
Le rapport a révélé également qu'Alcatel-Lucent est le numéro un mondial en livraisons de ports GPON (28%) pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email