(CercleFinance.com) - RBS réduit sa position sur Alcatel-Lucent de 'achat' à 'conserver', une opinion assortie d'un objectif de cours laissé à 2,45 euros, estimant que les fondamentaux à long terme semblent désormais pris en compte par le marché.
Après que l'action se soit établie globalement en ligne avec cet objectif de cours, l'analyste juge la valorisation moins convaincante. Il souligne que le titre se traite actuellement avec une valeur d'entreprise à 0,37 fois le chiffre d'affaires et à 4,3 fois l'EBITDA attendus pour 2010 (0,35 fois et 3,5 fois respectivement pour 2011).
Le bureau d'études déclare ne pas voir de raison de modifier ses perspectives à long terme (absence de croissance au niveau du chiffre d'affaires et marge opérationnelle de 4,4%) sur le titre et maintient ses estimations de bénéfices par action ajustés à 4 centimes d'euro pour 2010 et à 15 centimes pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email